Jour 1: France/Corée Du Sud
Départ avec Lufthansa de Paris ou de province. Repas et nuit à bord.
Jour 2: Séoul
Arrivée à Séoul vers 12h30 (déjeuner dans l´avion). Accueil par votre guide et transfert à votre hôtel. Temps libre. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 3: Séoul
Après le petit-déjeuner, journée consacrée à la visite de la ville et de ces principaux sites et musées. Visite du Palais Gyeongbok (palais principal de la dynastie Joseon, établi en 1394), du Musée Folklorique National de Corée (découverte du style de vie des Coréens, de la préhistoire à la dynastie Joseon), de la Résidence présidentielle de la République de Corée « La Maison Bleue », du Sanctuaire Royal Jongmyo Royal Shrine et du Sungkyunkwan (la plus haute institution éducative pour l’enseignement et l’étude du Confucianisme sous la dynastie Joseong). Puis balade au South Gate Market, dans la rue Myeongdon et au Mont Namsan avec la fameuse tour de Séoul où vous irez visiter le village Hanok. Déjeuner en cours de visite. Soirée danse et musique traditionnelle Coréenne au Théâtre Jeongdong. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 4: Séoul/Suwon/Mont Songri 240 Km
Après le petit-déjeuner, départ pour le Mont Songri via la ville de Suwon, inscrite par l’Unesco sur la liste du patrimoine culturel mondial pour son architecture magnifique, en pierres et en briques cuites au four. Visite du Village Folklorique Coréen (musée à ciel ouvert où a été recrée la vie d’une communauté d’autrefois avec tous ses artisans œuvrant selon les méthodes anciennes) et spectacle de danse et percussions traditionnelles (selon saison). En fin d’après-midi, arrivée au Mont Songri et participation à un court programme de présentation de la culture bouddhiste coréenne (Cérémonie bouddhiste, méditation, cérémonie du thé, repas traditionnel…). Déjeuner en cours de visite. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 5: Mont Songri/Poonggi/Andong 190 Km
Après le petit-déjeuner, visite du Temple Beopjusa, construit en 553, et qui accueillit pas moins de 3000 moines. Découverte d´une statue de bronze du Bouddha Maitreya qui se dresse sur 33 mètres de hauteur au coeur du temple. Déjeuner puis route vers Andong, avec une escale à Poonggi, très célèbre pour son Ginseng. Dîner et nuit dans une maison traditionnelle Coréenne, une « Hanok ».
Jour 6: Andong/Mont Gaya/Daegu 180 Km
Après le petit-déjeuner, visite de la ville de Andong, l’un des derniers vestiges de la Corée Ancestrale, trésor de la culture confucianiste. Découverte du Temple Bongjeongsa (qui abrite le plus ancien pavillon en bois du pays), du village Hahoe, classé site historique et des maisons de Yangban. Vous assisterez au Hahoe Talchum, une danse masquée, et à une cérémonie chamaniste: le Byeolsingut. Enfin, accueil au Dosan Seowon, école confucéenne fondée au 16e siècle. Déjeuner en cours de visite. Route vers le Mont Gaya. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 7: Daegu/Gyeongju135 Km
Après le petit-déjeuner, visite du plus célèbre Temple de Corée, le temple Hainsa, situé au cœur du Parc National de Gayasan. Fondé en 802, il conserve un grand nombre de trésors artistiques, répartis dans plus de 90 sanctuaires, ermitages et temples secondaires, tous éparpillés dans un périmètre de 80km. Mais son plus grand intérêt réside dans ses 80000 tablettes de bois (inscrites par l’Unesco au patrimoine culturel mondial) servant à imprimer le Tripitaka Koreana, ensemble de textes bouddhiques le plus complet d’Extrème-Orient. Déjeuner et route vers Gyeongju, ancienne capitale du royaume de Silla. A la suite de l’unification de la péninsule par Silla en 676, elle devint une cité au grand rayonnement culturel. Cette région est un véritable « musée à ciel ouvert » qui regorge de monuments et de trésors historiques. Découverte du Parc de Tumuli et de ses tombes royales, du Musée National et ses nombreux objets (dont la légendaire cloche « Emille » l’une des plus imposantes d’Asie). Spectacle traditionnel au Lac Bomun. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 8: Gyeongju/Busan 80 Km
Après le petit-déjeuner, visite du Temple de Bulguksa, construit en 535. Puis, découverte de la Grotte de Sugguram, l’un des plus beaux sanctuaires dédiés au Bouddha. Déjeuner. Puis route vers Busan et visite du Temple Tongdosa, l´un des plus grands de Corée. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 9: Busan/Hadong/Mont Jiri 235 Km
Après le petit-déjeuner, route pour le Mont Jiri, situé dans un Parc National de toute beauté avec ses cours d’eau qui serpentent à travers des forêts denses et la travée de nuages qui coiffe souvent ses pics. A ses pieds se dressent une multitude de monastères bouddhistes où subsistent des vestiges du passé. La région de Hadong est aussi très réputée pour ses plantations de thé vert. Visite du village Chonghakdong et du Temple Hwaumsa qui abrite de superbes bâtisses, entourées de cerisiers et d’érables. Déjeuner en cours de visite, dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 10: Mont Jiri/Bosung/Sooncheon150 Km
Après le petit-déjeuner, journée consacrée à la visite de la région de Bosung où est concentrée 40% de la production de thé vert du pays. Cette région est considérée comme la maison de la loyauté, de l’art et du thé. Déjeuner puis route pour Sooncheon et visite du temple Songgwansa, qui devint, au 12e siècle, un centre du bouddhisme zen. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 11: Sooncheon/Jeonju 140 Km
Après le petit-déjeuner, route vers le village traditionnel de Jeonju. Constitué de plus de 800 maisons appelées Hanok, ce village a su garder con cachet d’antan et ses traditions séculaires. Balade dans le Parc provincial de Maisan avec ses 80 pagodes de pierre. La journée se terminera par la visite du charmant temple de Guemsan. Déjeuner en cours de visite, dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 12: Jeonju/Seoul 235 Km
Après le petit-déjeuner, retour sur Séoul. En cours de route, halte au village d’Icheon, connu pour son art de la céramique, ainsi qu’à la fabrique de Kimchi pour préparer quelques plats de la cuisine coréenne. Déjeuner en cours de visite, dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 13: Seoul/France
Après le petit-déjeuner, matinée libre puis transfert à l’aéroport et envol pour la France. Repas à bord.