Jour 1: France/Japon
Envol de Paris ou province avec Lufthansa ou Swiss. Repas et nuit à bord.
Jour 2: Osaka/Kyoto
Arrivée à destination en début de matinée, passage des formalités et transfert à l’hôtel de Kyoto. La ville fut, de 794 à 1868, la capitale impériale du Japon. Elle est aujourd’hui la capitale de la préfecture de Kyoto ainsi que l’une des grandes villes de la zone métropolitaine. Temps et repas libres. Nuit à l’hôtel.
Jour 3: Kyoto
Après le petit-déjeuner, visite de la ville avec notamment le Temple Kinkakuji «pavillon d’or». Le bâtiment est entièrement recouvert d’or pur, à l’exception du rez-de-chaussée. Le pavillon sert de shariden, contenant des reliques de Bouddha. Sur le toit se trouve un fenghuang doré, ou «phoenix chinois». Découverte également du Temple Ryoanji « Temple du repos du dragon » (jardin zen classé au patrimoine mondial par l’Unesco), du Château Nijo (construit en 1603), et du Temple Kiyomizu « temple de l’eau pure » édifié en 780. Déjeuner en cours de visites. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Jour 4: Kyoto
Après le petit-déjeuner, continuation de la visite de la ville avec le Musée Heian (musée archéologique et historique dont le bâtiment date de l’époque Meiji), le Temple Ginkakuji « pavillon d’argent » (temple bouddhiste construit en 1474), le Temple Nanzenji qui est le cœur de l’identité culturelle de la ville pour terminer par le chemin de la philosophie, le Tetsugaku no Michi. Après le déjeuner, transfert à l’hôtel et temps libre. Dîner libre, nuit à l’hôtel.
Jour 5: Kyoto/Nara/Kyoto
Après le petit-déjeuner, excursion pour une journée complète à Nara qui fut au 8e siècle la capitale du Japon, première véritable capitale fixe du pays, depuis sa fondation en 710. Les Monuments historiques de l’ancienne Nara ont été inscrits au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco en 1998. Visite de la ville avec le Temple Todaiji (fondé en 728 et abritant la colossale statue en bronze du grand bouddha), le Parc de Nara qui existe depuis 1880 et s’étend sur 502 hectares, le Kasuga Shrine (sanctuaire fondé en 709), le Temple Kofukuji (l´un des plus beaux temples de Nara fondé en 669), et le Temple bouddhiste Byodoin avec sa célèbre salle du Phoenix ou salle Amida, achevée en 1053. Déjeuner en cours de visite et retour sur Kyoto. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Jour 6: Kyoto
Petit-déjeuner à l’hôtel et temps libre, repas libres. Nuit à l’hôtel.
Jour 7: Kyoto
Petit-déjeuner à l’hôtel et temps libre pour vos derniers achats, repas libres. Nuit à l’hôtel.
Jour 8: Kyoto/France
Petit-déjeuner puis transfert à l’aéroport d’Osaka et envol pour la France. Arrivée à destination en fin de journée. Repas à bord.