Jour 1: France/Auckland
Envol de Paris avec Quantas, Air New Zeland ou Emirates en fin d`après-midi. Diner et nuit à bord.
Jour 2: Avion
Journée passée dans l`avion via les escales différentes en fonction des compagnies. Repas à bord, nuit à bord.
Jour 3: Auckland
Arrivée à l’aéroport de Auckland en début de matinée. Auckland est la plus grande ville de Nouvelle Zélande, située entre deux grandes baies. Dotées de cratères de volcans, éteints depuis bien longtemps, c’est aussi le carrefour de plusieurs cultures. Ne pas oublier évidement ses All Back et l’America’s cup! Connue aussi sous le nom de “City of sails” (la citée des voiles), on ne peut manquer les centaines de voiliers, glissant au gré du vent, dans la magnifique baie d’Auckland! Après le déjeuner, libre, visite de la ville et de son magnifique musée (Auckland Museum, magnifique exposition sur la culture maorie). Arrêt à Mt Eden, volcan éteint de la région, pour profiter d’une merveilleuse vue panoramique sur la ville des voiles. Traversée du pont d'Auckland et visite de l'America's Cup village. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 4: Auckland/Waitomo/Rotorua 250 km
Après le petit-déjeuner, départ vers Waitomo, en passant par la région la plus fertile et riche de la Nouvelle Zélande: Waikato. Visite des splendides grottes de Waitomo. Déjeuner dans une très belle ferme avant de continuer vers Rotorua, centre de la géothermie et de la culture Maorie. Installation à votre hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Jour 5: Rotorua
Après le petit-déjeuner, découverte du noyau de l’activité géothermique du pacifique, faisant partie intégrante du passé et du présent de Rotorua. La ville est également le lieu de la tribu Te Arawa, qui est sur les lieux du lac géothermique depuis plus de 600 ans. Rotorua saura vous captiver par son phénomène géothermique insolite et vous fera vivre une expérience culturelle inégalable. Visite de la ville et arrêt au bord du lac de Rotorua. Visite des jardins du gouvernement. Déjeuner libre puis découverte du village maori, Ohinemutu et de la jolie église de St Faith, décorée d'art maori. Découverte du Village de Whakarewarewa (Te Puia), où nous ferons la visite de la très intéressante réserve thermale avec ses fumeroles, boues bouillantes et son geyser ainsi que l’école de sculpture maorie. Retour à l'hôtel en fin d'après-midi et temps libre pour profiter des piscines d'eaux thermales de la ville. Le soir, vous assisterez à un spectacle de danses et chants maoris dans un très intéressant village suivi d’un Hangi (dîner typique maori). Retour à votre hôtel. Nuit à l’hôtel.
Jour 6: Rotorua/Wellington 430 km
Après le petit-déjeuner, départ vers Taupo et traversée de la grande forêt de pins de Wairakei. Découverte des chutes de Huka, sur la Rivière Waikato, et du lac Taupo, le plus grand de Nouvelle-Zélande. Puis visite du Parc National de Tongariro avec ses impressionnants volcans (parfois recouverts de neige). Déjeuner libre en route. Arrivée à Wellington et courte visite de la capitale la plus méridionale au monde. Wellington est une petite ville colorée et pleine de charme, située entre collines et baies. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 7: Wellington/Picton/Nelson 110 km
Après le petit-déjeuner, traversée en ferry du détroit de Cook pour rejoindre l’ile du Sud (3 heures). Durant la traversée vous pourrez découvrir les Marlborough Sounds parsemées de petites iles, de baies et de forets. Vous arriverez dans la pittoresque ville de Picton pour poursuivre sur Blenheim, haut lieu de viticulture. Déjeuner dans un vignoble local. Installation à votre hôtel. Dîner libre.
Jour 8: Nelson/Abel Tasman National Park/Nelson
Après le petit-déjeuner, visite de l’un des plus beaux parcs nationaux de la Nouvelle-Zélande, Abel Tasman National Park. Vous prendrez un bateau qui vous amènera sur une plage au départ d'une agréable randonnée (1h30), permettant de découvrir de merveilleuses baies du parc aux eaux d'un bleu transparent saisissant. Possibilité de rester sur la plage pour ceux qui ne souhaitent pas faire la balade. Déjeuner barbecue dans le parc inclus. Retour à Nelson en fin d'après-midi. Dîner libre.
Jour 9: Nelson/Greymouth 330 km
Après le petit-déjeuner, route pour Hokitika et traversée des gorges Buller et Westport. Puis excursion au Cap Foulwind (environ 35 mn) où vit une colonie de phoques. Avec un peu de chance on peut également apercevoir d'ici des baleines au large. Déjeuner libre en route. Visite de Punakaiki, où la nature a façonné de très intéressantes roches en forme de crêpes. Dîner et nuit à l‘hôtel.
Jour 10: Greymouth/Franz Joseph 139 km
Après le petit-déjeuner, départ matinal et arrivée aux glaciers Franz Josef et Fox. Après avoir traversé le fleuve Arahura, où les maoris allaient traditionnellement chercher du jade, arrivée à Hokitika, qui à l'époque de la colonisation, était la capitale de la province de Westland. Là plusieurs artisans travaillent encore la pierre verte. Nulle part ailleurs au monde, glace, végétation subtropicale et océan ne se retrouvent à telle proximité. Avec l’Argentine, la Nouvelle-Zélande est l`un des rares pays où l’on peut voir des glaciers descendre si bas en altitude (250m), et si proche de l’océan, insolites dans cet univers de forêt, de roches et d’eau (possibilité de faire un survol en hélicoptère en option). Déjeuner libre. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 11: Franz Josef / Queenstown 400 km
Après le petit-déjeuner, départ pour Queenstown, en passant par le Parc National de Westland et par la petite ville de Wanaka. Située à la pointe sud du lac de même nom, Wanaka est l’un des lieux de villégiature les plus populaires du Pays. Plusieurs arrêts photos sont prévus, en cours de route, pour apprécier des paysages inoubliables de montagnes, forêts et rivières. Déjeuner libre. Arrivée en fin d’après-midi à Queenstown, station de montagne, fantastiquement située entre lac et montagne. Cette ville est connue pour ses sports extrêmes mais aussi pour la gastronomie et son vin, pour les croisières sur le lac, son thermalisme, le shopping et le golf. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 12: Queenstown
Après le petit-déjeuner, visite de la région de Queenstown. En empruntant l'ancien chemin des diligences, vous parviendrez à Arrowtown, village de pionniers chercheurs d'or. Vous pourrez alors observer le saut à l'élastique (possibilité de sauter pour ceux qui le désirent) et déjeunerez dans un des excellents vignobles de la région. Après-midi libre pour profiter au maximum de la belle ville de Queenstown, avec possibilité de promenades à pied ou d'activités proposées disponibles dans cette région (en option). Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Jour 13: Queenstown/Milford Sound/Te anau 410 km
Après le petit-déjeuner, vous partirez en direction du parc National du Fiordland en passant le long des cotes du lac Wakatipu jusqu'à Te Anau. Patrimoine mondial de l’UNESCO, il est l’une des plus spectaculaires zones naturelles au monde. Les fiords, creusés lors de l’ère glaciaire, demeurent un univers à part où eaux et végétaux semblent se livrer un combat permanent sur des pentes abruptes de roche noire. Les animaux marins y trouvent un havre de paix et nourriture en abondance. Croisière ensuite dans le Fjord. Lorsqu’il pleut sur Milford Sound (ce qui arrive très souvent), des dizaines de cascades tombent de la montagne, certaines faisant plus de 100m! Pingouins, phoques et parfois dauphins sont au rendez-vous pendant la traversée. Déjeuner libre. Retour à Te Anau. Installation à votre hôtel. Dîner et nuit à votre hôtel.
Jour 14: Te Anau/Dunedin 290km
Après le petit-déjeuner, départ pour Dunedin, à la forte empreinte Écossaise. Dunedin est aussi célèbre pour sa péninsule de l'Otago où l’on peut admirer des espèces d’animaux rares sans parler de ses vues panoramiques extraordinaires. Déjeuner libre. Puis courte visite de la ville de Dunedin, suivie d’une visite du Royal Albatros Centre, où, grâce à des jumelles, fournies, vous pourrez observer les nids de ces oiseaux impressionnants. Découverte, ensuite, des manchots aux yeux jaunes qui vivent dans la végétation derrière les dunes de sable. Dîner et nuit à votre hôtel.
Jour 15: Dunedin/Christchurch 360 km
Après le petit-déjeuner, route pour Christchurch, capitale du Canterbury. Elle est, aussi, la plus grande ville de l’Ile du Sud. Visite de la ville, du jardin botanique, du musée et du jardin Monavale. Christchurch est connue comme étant la ville/jardin de la Nouvelle-Zélande. Déjeuner libre. Dîner et nuit à votre hôtel.
Jour 16: Christchurch/France
Après le petit-déjeuner, journée libre à la découverte de Christchurch. Puis transfert à l’aéroport et envol pour la France. Diner et nuit à bord.
Jour 17: France
Arrivée à destination en fin de matinée.